Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mélanie Meillard a réussi le meilleur résultat de sa (très) prometteuse carrière. Le Valaisanne s'est classée au 5e rang du slalom des finales d'Aspen, remporté par la Slovaque Petra Vlhova.

Mélanie Meillard avait déjà décroché un 5e rang, mais "seulement" en slalom parallèle, fin janvier à Stockholm. Sa 5e place d'Aspen, dans un vrai slalom, a bien plus de valeur. Et elle prouve encore une fois l'immense talent de la skieuse de 18 ans.

Déjà 5e après la manche initiale, Mélanie Meillard n'avait encore jamais été si bien classée à mi-parcours. Mais il en fallait davantage pour paralyser la fille d'Hérémence, qui n'est pas du genre à se laisser impressionner. Elle a enchaîné sur le même rythme sur le second tracé pour déloger Wendy Holdener de la première place provisoire. Une Schwytzoise qui, après être montée sur quasiment tous les podiums de l'hiver en slalom, a dû se contenter de la 6e place de cette ultime course.

Tout devant, Petra Vlhova s'est offert Mikaela Shiffrin, infligeant une rare défaite à la reine du slalom. Déjà en tête à l'issue de la première manche, la Slovaque de 21 ans a forcé la décision sur le bas du parcours, là où l'Américaine est d'habitude si forte. Cela lui a permis de s'imposer pour 24 centièmes et de s'offrir son deuxième succès en Coupe du monde après celui décroché en décembre 2015 à Are.

ATS