Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tadesse Abraham (34 ans) est forfait pour le marathon de Londres du 23 avril. Il voulait s'attaquer au record d'Europe et courir ainsi sous les 2h06’10.

Depuis janvier, le 7e des Jeux olympiques de Rio s'entraînait en Ethiopie avec les meilleurs spécialistes mondiaux. Mercredi matin, il est rentré en Suisse en raison de douleurs dans la région de la hanche droite. Une IRM et des tests chez son médecin et chez un orthopédiste ont permis d'établir un diagnostic : fracture de stress au sacrum.

Cela force le coureur à renoncer au marathon de Londres et à observer une pause de six à huit semaines, avec un entraînement alternatif. Selon les médecins, il est réaliste qu'Abraham puisse reprendre la compétition en automne, si le processus de guérison se déroule normalement.

"Je regarde en avant. Je dois oublier Londres, mais pas le record. La tentative est juste repoussée. L’important est de retrouver la santé", a expliqué Tadesse Abraham.

ATS