Des perspectives suisses en 10 langues

Marathons: Kipchoge visera la barre mythique des deux heures en mai

(Keystone-ATS) Eliud Kipchoge, champion olympique du marathon, s’est fixé un audacieux objectif en mai: devenir le premier athlète à passer sous la barre mythique des deux heures.

Le Kényan espère ainsi parcourir la distance en presque trois minutes de moins que le record du monde!

“Je vais briser la marque des deux heures en mai”, a lancé l’athlète de 32 ans au record personnel de 2h03’05, interrogé à Eldoret, la ville kényane située en haute altitude où les spécialistes des longues distances s’entraînent.

Le double tenant du titre du marathon de Londres, qui axera toute sa saison sur cette tentative, a indiqué avoir été retenu avec deux autres athlètes pour participer au projet “Breaking2”, une tentative de record du monde organisée par l’équipementier Nike. Il n’a donné aucun autre détail sur le lieu ou les modalités de la course.

Pour accompagner Kipchoge, Nike a choisi l’Ethiopien Lelisa Desisa (27 ans), ancien vainqueur du marathon de Boston, et l’Erythréen Zersenay Tadese (34 ans), détenteur du record du monde du semi-marathon. Mais la marque à la virgule n’a pas pu s’attacher les services de l’actuel détenteur du record du monde, le Kényan Denis Kimetto, qui a couru en 2h02’57 mais qui est sponsorisé par Adidas.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision