Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mathieu Fleury, secrétaire général ed la FRC, va quitter l'association à la fin de l'année. Ici aux côté de son homologue alémanique Sara Stalder et tessinoise Laura Regazzoni (archives).

KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

(sda-ats)

Mathieu Fleury va quitter la FRC à la fin de l'année. Après huit ans à la tête de l'association, le Jurassien va reprendre la direction administrative de la Haute Ecole de Musique Vaud Valais Fribourg et du Conservatoire de Lausanne.

La Fédération romande des consommateurs (FRC) salue le travail de Mathieu Fleury qui a su donner "du sens et de la crédibilité au combat des consommateurs", écrit-elle mercredi dans un communiqué. Entre 2008 et 2016, la FRC s'est largement investie sous sa direction dans le développement d'actions collectives.

Mathieu Fleury a largement influencé le ton politique de la FRC et porté sur la place publique le vide juridique criant auquel les consommateurs suisses sont confrontés. Sous sa houlette, la FRC a recentré son action sur l'aide aux particuliers et le conseil au quotidien. Elle a également bénéficié de son vif engagement médiatique.

Le nom de son successeur n'est pas encore connu. La FRC, basée à Lausanne, compte près de 26'000 membres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS