Des perspectives suisses en 10 langues

Mercedes: Les patrons Wolff et Lauda prolongent jusqu’en 2020

(Keystone-ATS) Toto Wolff et Niki Lauda ont prolongé jusqu’en 2020 leur contrat avec Mercedes, a annoncé le groupe automobile lundi.

Les deux hommes co-dirigent l’écurie allemande de Formule 1 depuis 2013, respectivement en tant que directeur exécutif et président non exécutif. Pendant la période dirigée par Wolff et Lauda, triple champion du monde de F1, “les résultats ont dépassé nos espérances”, a souligné le président du groupe Daimler (qui possède Mercedes), Dieter Zetsche. “Une des clés de cette réussite a été le mélange des qualités entrepreneuriales de Toto avec l’expérience de Niki”, a-t-il ajouté.

Mercedes a dominé le championnat du monde de F1 depuis 2014: l’écurie a remporté les trois championnats des constructeurs et ses pilotes Lewis Hamilton (2014 et 2015) et Nico Rosberg (2016) ont raflé les trois titres des pilotes. Rosberg a annoncé sa retraite dans la foulée de son sacre.

Wolff et Lauda sont désormais liés à Mercedes jusqu’à la fin de l’engagement de l’écurie dans le championnat du monde de F1, garanti par les Accords Concorde (régissant les aspects économiques de la F1) signés en 2012.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision