Toute l'actu en bref

Coup dur pour l'équipe de Suisse et le FC Bâle ! Michael Lang est sur le carreau pour une durée estimée entre "quatre et six semaines". Le défenseur souffre d'une déchirure musculaire.

Le Bâlois s'est blessé tout seul jeudi à la cuisse à l'entraînement à Jona. Les examens ont révélé une lésion. Forfait bien sûr contre le Portugal, il ne jouera très certainement pas les deux premières rencontres de Ligue des Champions du FC Bâle contre Ludogorets Razgrad et Arsenal.

Vladimir Petkovic a logiquement appelé Silvan Widmer pour compléter son cadre. L'Argovien de l'Udinese avait été l'un des trois joueurs biffés au dernier moment de la liste des vingt-trois sélectionnés pour l'Euro avec Philippe Senderos et Luca Zuffi.

Touché jeudi au tibia dans un choc avec Granit Xhaka, Fabian Schär a, lui aussi, passé des tests vendredi matin. Les examens ont été rassurants. Rien ne s'oppose, assure le docteur Cuno Wetzel, à une titularisation du Saint-Gallois mardi soir. Fabian Schär n'a toutefois pas participé à l'entraînement de vendredi, une séance bien plus paisible au lendemain de l'opposition "musclée" de Jona.

Les joueurs ont eu quartier libre après cet entraînement qui s'est conclu aux alentours de midi. Ils doivent regagner Feusisberg samedi matin à 10h30 au plus tard.

sda-ats

 Toute l'actu en bref