Des perspectives suisses en 10 langues

Migros et Volg retirent du gorgonzola de leurs rayons

Migros et Volg ont retiré plusieurs lots de gorgonzola après la découverte de listéria (archives). KEYSTONE/GAETAN BALLY sda-ats

(Keystone-ATS) Des bactéries de type listeria ont été trouvées dans du gorgonzola fourni par la société Cetra. Migros et Volg ont immédiatement retiré plusieurs lots de leur assortiment et appellent leur clientèle à rapporter les paquets déjà achetés.

Le rappel de produit concerne chez Migros le “Gorgonzola Selezione Reale” en emballages de 200 grammes portant les numéros de lots L 16202 avec la date limite de consommation du 11.09.2016 et L 17516 mangeable jusqu’au 25.09.2016. Le “Gorgonzola Piccante Reale” et “Gorgonzola Gran Riserva” vendus dans les filiales au Tessin sont également concernés, a indiqué vendredi Migros.

Chez Volg, les paquets L 17516 consommables jusqu’au 30 septembre ont été retirés, selon un communiqué de l’Office fédéral de la sécurité alimentaires et des affaires vétérinaires (OSAV).

La listéria peut avoir des effets sur la santé. Elle peut déclencher des symptômes semblables à ceux de la grippe et les personnes souffrant d’un système immunitaire affaibli doivent immédiatement consulter un médecin si elles présentent de tels symptômes.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision