Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les clients sont invités à ne pas consommer les œufs avec le code 1-CH-231 imprimé sur la coquille.

Photos de presse Migros

(sda-ats)

La présence de salmonelles a été détectée dans des œufs lors d'un contrôle de routine chez un producteur de Migros. Les produits ont surtout été vendus en Suisse romande. Le géant orange a lancé un appel aux consommateurs vendredi, relayé par l'OSAV.

Les œufs concernés ont été commercialisés dans les coopératives Migros d'Aar, de Neuchâtel/Fribourg, de Vaud et de Genève, détaille le numéro un suisse du commerce de détail sur sa page Internet. L'entreprise dit avoir bloqué le site de production de ces aliments.

Les clients sont invités à ne pas consommer les œufs avec le code 1-CH-231 imprimé sur la coquille. Les produits touchés, tirés à la fois de l'élevage au sol ou en plein air, peuvent être de différentes tailles et également se trouver dans des emballages aux dimensions variées. Les clients peuvent les rapporter dans les magasins Migros, où le prix de vente leur sera remboursé.

Dans un communiqué, l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) a également recommandé à la population de ne pas consommer ces œufs. Migros a immédiatement retiré les produits concernés de la vente, a-t-il indiqué. Et de préciser que seuls des oeufs bruns sont touchés.

Les salmonelles sont des bactéries qui provoquent des maladies chez l'homme et les animaux, a rappelé l'office. Chez l'homme, elles peuvent déclencher dans les 6 à 72 heures après consommation des troubles gastro-intestinaux accompagnés de fièvre, ainsi que des vomissements, des diarrhées et des crampes abdominales. En cas d'apparition de ces symptômes, les personnes qui auraient consommé de tels œufs sont invitées à consulter un médecin.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS