Mise en garde contre un taille-haie qui ne s'arrête plus de couper


 Toute l'actu en bref

Les propriétaires d'une machine défectueuse sont priés de ne plus l'utiliser et de la rapporter. L'appareil sera contrôlé, puis modifié gratuitement (image symbolique/archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

La Confédération met en garde contre des taille-haies qui peuvent être dangereux. Dans certaines circonstances, l'interrupteur peut dysfonctionner et les lames continuer de couper, même si le commutateur a été relâché.

Le rappel de produits concerne les appareils à batterie HSA 56 avec un numéro de série inférieur à 436535186 du fabricant Stihl, spécialisé dans les tronçonneuses et appareils à moteur. Le numéro de série se trouve sur l'autocollant du garde-main, indique vendredi le Bureau fédéral de la consommation.

Une éventuelle pénétration de salissure dans le carter peut entraîner un dysfonctionnement de l'interrupteur de la machine et un "non-arrêt" des lames. "De ce fait, le danger de blessure existe", écrit-elle.

Les propriétaires d'une telle machine sont priés de ne plus l'utiliser et de la rapporter à Stihl. L'appareil sera contrôlé, puis modifié gratuitement.

ATS

 Toute l'actu en bref