L'affiche du prochain Montreux Jazz Festival a été dévoilée mercredi. Réalisée par l'artiste parisien JR, elle propose un trompe-l'oeil en noir et blanc, montrant une personne en train de regarder à travers l'affiche de cette 54e édition.

Cette mise en abyme "fait écho à la curiosité des spectateurs", explique le Montreux Jazz dans un communiqué. Le festival indique que ce procédé, intitulé "Paper Portraits" par JR, a été utilisé lors des dernières cérémonies de remise des Oscars.

Agé de 36 ans, JR est un artiste contemporain renommé pour ses collages photographiques géants, réalisés dans les villes du monde entier. Il a par exemple créé l'an dernier une installation autour de la Pyramide du Louvre à Paris.

JR, qui reste anonyme, s'est aussi illustré lors de deux éditions du festival Images à Vevey. Il avait recouvert, en 2010, plusieurs façades de la ville. Deux ans plus tard, il avait invité les visiteurs à se faire tirer le portrait dans des cabines photographiques, puis les coller dans l'espace public veveysan.

La prochaine édition du Montreux Jazz Festival aura lieu du 3 au 18 juillet. La programmation sera dévoilée le 26 mars. Deux têtes d'affiche ont déjà été annoncées: Lenny Kravitz et Lionel Richie.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.