Des perspectives suisses en 10 langues

Morozov mate la France

(Keystone-ATS) La Russie, emmenée par Vladimir Morozov, a détrôné la France dans le relais 4×100 m lors de la première journée des Championnats du monde 2016 en petit bassin, mardi à Windsor (Ontario, Canada).

Morozov, troisième relayeur russe, s’est élancé avec plus d’une seconde de retard sur le Français Jordan Pothain, alors en tête.

Le désormais quadruple champion du monde en petit bassin a donné un avantage décisif (1”70) à la Russie, qui a bouclé l’épreuve avec un chrono de 3’05”90, devant la France (3’07”05), tandis que les Etats-Unis et l’Australie ont terminé 3e ex aequo (3’07”76)

Parmi les rares stars à avoir fait le déplacement à Windsor pour ces Mondiaux qui marquent le début de la nouvelle olympiade, la Hongroise Katinka Hosszu a remporté le 400 m quatre nages, mais a dû se contenter de l’argent sur 200 m libre.

La triple championne olympique 2016 a été devancée par l’Italienne Federica Pellegrini, qui a également décroché l’argent dans le relais 4×100 m.

Le Sud-africain Chad Le Clos a conservé l’un des trois titres qu’il remettra en jeu cette semaine, celui du 200 m papillon, mais il vise la consécration sur la distance-reine, le 100 m libre, où il trouvera sur sa route Morozov.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision