Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dominique Aegerter (26 ans) change d'air. Il ne fera plus partie du team suisse de Fred Corminboeuf l'an prochain. Le Bernois pilotera pour l'équipe allemande Leopard.

"Domino" changera aussi de moto. Exit la Kalex, place à la Suter, qui sera de retour sur les circuits en 2017. Aegerter a signé pour un an et aura le Britannique Danny Kent comme coéquipier.

Tout semblait pourtant indiquer que le pilote bernois allait poursuivre son aventure avec la structure de Fred Corminboeuf, où il était depuis deux saisons. Mais l'aventure de la "dream team" suisse n'a pas apporté les fruits escomptés pour Aegerter, qui s'est vite retrouvé dans l'ombre de Thomas Lüthi.

L'avocat Robert Siegrist, qui a repris depuis peu son rôle de manager d'Aegerter, explique que ce transfert s'est décidé très rapidement. "J'ai contacté les frères Kiefer (NDLR: les propriétaires du team Leopard) vendredi, et Dominique a signé son contrat mardi à l'aéroport de Francfort. Pour lui, c'est la solution idéale, car il aura un encadrement idéal, ce qui lui fera du bien sur le plan mental", a-t-il expliqué.

Six des sept podiums obtenus par Aegerter en Moto2 l'ont été au guidon d'une Suter. Il voulait absolument ne pas continuer sur Kalex, car il ne s'est jamais vraiment senti à l'aise avec cette machine. Mais Fred Corminboeuf avait mis récemment son veto à ce changement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS