Toute l'actu en bref

Thomas Lüthi (Kalex) s'élancera en première ligne dimanche lors du GP d'Autriche Moto2 à Spielberg. Le Bernois a obtenu le 3e chrono des qualifications.

C'est la quatrième fois cette saison que Lüthi se hisse dans le top 3 sur la grille de départ. Cette position peut lui faire espérer pouvoir lutter pour une place sur le podium. Champion du monde en titre et leader du championnat, Johann Zarco (Kalex) sera le favori de la course après avoir signé la 14e pole de sa carrière.

Dominique Aegerter (Kalex) a pour sa part signé le 11e temps. Il partira donc de la quatrième ligne dimanche à 12h20 et devra réussir un bon départ s'il entend accrocher le bon wagon. Les deux autres Suisses de la catégorie seront en fin de grille: Jesko Raffin (Kalex) a pris le 26e rang à 1''615 alors que le Fribourgeois Robin Mulhauser (Kalex) figure en queue de classement avec le 28e chrono à 1''629.

Andrea Iannone (Ducati) a signé la pole position en MotoGP. La première ligne sera entièrement italienne puisque Valentino Rossi (Yamaha/à 0''147) et Andrea Dovizioso (Ducati/à 0''156) seront aux côtés du poleman.

Jorge Lorenzo (Yamaha) a obtenu le 4e chrono devant Marc Marquez (Honda). Ce dernier, leader du championnat, a lourdement chuté lors des essais libres du matin, mais n'a pas été sérieusement blessé. Il a dit être ok après un contrôle à l'hôpital.

sda-ats

 Toute l'actu en bref