Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La star Valentino Rossi (Yamaha) a dominé les qualifications du GP du Japon en MotoGP. L'Italien de 37 ans a décroché la pole en devançant de 0''180 son rival Marc Marquez (Honda).

Le nonuple champion du monde a ainsi signé la 64e pole position de sa carrière, la 54e dans la catégorie-reine. Il est sous pression ce week-end à Motegi: son retard sur le leader Marc Marquez au championnat est de 52 points, alors qu'il restera trois courses au programme après le Grand Prix nippon.

Longtemps en tête des qualifications, Marc Marquez est parti à la faute au moment où Valentino Rossi réussissait son meilleur tour. Le Catalan (23 ans), qui est en quête d'un troisième titre mondial en MotoGP et d'un premier succès en course à Motegi dans cette catégorie, était pourtant en avance sur les temps de passage du "Docteur" à ce moment-là...

Andrea Migno (KTM) a quant à lui obtenu la première pole de sa carrière en Moto3. L'Italien n'a réussi que le 2e temps de la séance qualificative mais profite de la pénalité de trois places infligée lors des essais libres au Japonais Hiroki Ono (Honda), auteur du meilleur chrono avec 86 millièmes d'avance sur Migno. Déjà assuré de décrocher le titre dans cette catégorie, le Sud-Africain Brad Binder (KTM) hérite pour sa part de la 2e place sur la grille de départ.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS