Toute l'actu en bref

Mujinga Kambundji semble enfin lancée cette saison.

Après plusieurs sorties ternes, la Bernoise a couru en 11'14 lors d'un meeting en Allemagne à Weinheim, signant le deuxième meilleur chrono de sa carrière après son record de Suisse (11''07).

La leader du sprint helvétique a réussi son meilleur temps en série, avant de légèrement faiblir en finale (11''24), où elle a dû se contenter de la 3e place. La victoire est revenue à l'Allemande Gina Lückenkemper en 11''13.

Jusqu'ici cette saison, Mujinga Kambundji n'avait pas été plus vite que 11''45 sur la ligne droite, la semaine dernière en Ligue de diamant à Rabat. Et même si la piste de Weinheim est réputée rapide, cette nette progression est de bon augure avant les grands rendez-vous de l'été aux championnats d'Europe à Amsterdam (6-10 juillet) puis en août aux JO de Rio.

Parmi les autres Suisses en lice à Weinheim, la Vaudoise Sarah Atcho a couru en 11''66 en série du 100 m (3e place). Toujours sur la distance reine, le Fribourgeois Pascal Mancini s'est classé 6e de la finale en 10''47, contre 10''57 en série.

sda-ats

 Toute l'actu en bref