Des perspectives suisses en 10 langues

Mujinga Kambundji se rebiffe

(Keystone-ATS) Mujinga Kambundji semble enfin lancée cette saison.

Après plusieurs sorties ternes, la Bernoise a couru en 11’14 lors d’un meeting en Allemagne à Weinheim, signant le deuxième meilleur chrono de sa carrière après son record de Suisse (11”07).

La leader du sprint helvétique a réussi son meilleur temps en série, avant de légèrement faiblir en finale (11”24), où elle a dû se contenter de la 3e place. La victoire est revenue à l’Allemande Gina Lückenkemper en 11”13.

Jusqu’ici cette saison, Mujinga Kambundji n’avait pas été plus vite que 11”45 sur la ligne droite, la semaine dernière en Ligue de diamant à Rabat. Et même si la piste de Weinheim est réputée rapide, cette nette progression est de bon augure avant les grands rendez-vous de l’été aux championnats d’Europe à Amsterdam (6-10 juillet) puis en août aux JO de Rio.

Parmi les autres Suisses en lice à Weinheim, la Vaudoise Sarah Atcho a couru en 11”66 en série du 100 m (3e place). Toujours sur la distance reine, le Fribourgeois Pascal Mancini s’est classé 6e de la finale en 10”47, contre 10”57 en série.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision