Toute l'actu en bref

Rafael Nadal a annoncé qu'il allait jouer le simple, ainsi que le double et le double mixte aux JO de Rio!

La participation du champion olympique 2008 était pourtant incertaine en raison d'une blessure au poignet gauche qui l'a tenu éloigné du circuit depuis Roland-Garros fin mai.

"Après en avoir discuté avec toute l'équipe, nous avons décidé que j'allais jouer le simple et tout ce qui est possible", a déclaré le no 5 mondial devant la presse, à l'issue d'un entraînement d'une heure et demie avec son compatriote David Ferrer. La session d'entraînement s'est conclue par une discussion de 20 minutes avec son entraîneur et oncle Toni Nadal, la capitaine espagnole Conchita Martinez et son médecin de confiance Angel Ruiz Cotorro.

Rafael Nadal, qui avait dû renoncer aux JO de Londres en 2012, s'alignera en double avec Marc Lopez (21e mondial dans la spécialité). Le Majorquin devrait disputer le double mixte avec Garbiñe Muguruza, 4e mondiale en simple. Il sera le porte-drapeau de la délégation espagnole lors de la cérémonie d'ouverture vendredi.

"Les entraînements d'hier (lundi) et d'aujourd'hui (mardi) ont été les plus intenses que j'ai faits depuis deux mois et le poignet a tenu. C'est une bonne nouvelle et même si la situation n'est pas idéale, nous avons décidé que j'allais jouer", a expliqué le Majorquin de 30 ans, qui n'a plus joué en compétition depuis son forfait avant le 3e tour de Roland-Garros.

sda-ats

 Toute l'actu en bref