Toute l'actu en bref

Houston a fait tomber Golden State en NBA. Clint Capela et ses coéquipiers ont battu les grands dominateurs de la saison, 132-127 après deux prolongations.

Cela faisait douze matches que les Warriors n'avaient plus connu la défaite. Cette série a pris fin sur leur propre parquet, et par la faute de remarquables Rockets. A commencer par James Harden, à nouveau omniprésent avec 29 points, 15 rebonds et 13 assists.

"The Beard" - son surnom - a certes manqué une balle de match en fin de temps réglementaire, ratant un tir à trois points qui aurait pu épargner les prolongations à son équipe. Mais il s'est ensuite bien repris, faisant quasiment à lui seul le jeu des Rockets en fin de partie.

De son côté, Clint Capela est resté plus discret que lors de ses précédentes sorties. Le Genevois a été sorti au début de la première prolongation, et il n'est plus réapparu par la suite. Il a bouclé la rencontre avec 10 points, 4 rebonds et 2 contres.

En face chez les Warriors, Kevin Durant (39 points) et Stephen Curry (28 points) ont marqué beaucoup de points. Reste qu'ils n'ont pas eu le rendement espéré lors des prolongations: Durant s'est montré trop souvent maladroit, tandis que Curry a dû sortir après sa sixième faute.

Disputé dans une ambiance de play-off, ce match entre Rockets et Warriors est aussi entré dans l'histoire: il a été le théâtre de 88 tentatives de tir à trois points, un nouveau record pour la NBA.

Dans l'autre choc de la soirée, les Los Angeles Clippers se sont nettement imposés 113-94 sur le parquet de Cleveland, le champion NBA en titre. Les Californiens ont écoeuré d'amorphes Cavaliers au cours d'un troisième quart-temps à sens unique, entamé avec un cinglant 13-2.

Du côté des Clippers, Chris Paul et Blake Griffin n'ont même pas eu à forcer leur talent avec respectivement 16 et 13 points. Mauvaise soirée revanche pour LeBron James, qui a reçu une rare faute technique pour un mauvais geste sur Alan Anderson et a fini la rencontre avec 16 points, mais un piètre 5 sur 14 au tir.

sda-ats

 Toute l'actu en bref