Toute l'actu en bref

Damian Lillard a inscrit 40 points et relancé Portland face à Golden State.

Les Warriors, toujours privé de Stephen Curry, se sont lourdement inclinés 120-108 samedi dans le troisième match des demi-finales de la Conférence Ouest NBA.

Les visites à Portland de Golden State ne sont décidément pas de tout repos pour le champion en titre: deux mois et demi après avoir connu dans l'Oregon une déroute sans équivalent cette saison (137-105 le 19 février), les Warriors ont encore bu la tasse à la Moda Arena.

Dans leur salle, les Trail Blazers ont laissé passer l'orage en début de rencontre, comptant jusqu'à huit points de retard avant de refaire petit à petit leur retard et de rallier les vestiaires avec douze points d'avance (58-46). Ils ont définitivement mis k.o. les Warriors en début de troisième période grâce à Lillard, lequel a fait bondir l'avantage de son équipe à quinze points.

En l'absence de Curry, grand spécialiste de l'exercice, Lillard a rappelé qu'il n'était pas non plus maladroit à trois points avec huit paniers primés pour un total de 40 points.

Steve Kerr, l'entraîneur de Golden State, n'a pas confirmé que Curry, meilleur marqueur de la saison régulière avec ses 30,1 points par match, serait opérationnel pour le quatrième acte lundi, toujours à Portland.

sda-ats

 Toute l'actu en bref