Nico Hischier première étoile du Top Prospects Game


 Toute l'actu en bref

Nico Hischier continue de faire tourner les têtes outre-Atlantique. Le Valaisan de 18 ans a éclaboussé de son talent le Top Prospects Game à Québec avec un but et deux assists.

Le Team Orr de Hischier a certes perdu la partie 7-5 devant le Team Cherry, mais le joueur des Halifax Mooseheads n'a pas déçu. Dans un centre Vidéotron rempli et face à tous les scouts des ligues mineures, Hischier a impressionné son monde et solidifié sa position de futur numéro un ou deux de la prochaine draft.

Dans le duel qui l'opposait au Canadien Nolan Patrick, le favori pour la place de numéro un, le Valaisan a marqué des points avec notamment un superbe but inscrit en contre. Rapidité d'exécution et habileté des mains pour déjouer le gardien, Hischier a convaincu ceux qui s'inquiètent encore de sa nationalité. Et pour l'anecdote, l'ancien attaquant de Berne a dû jouer le match avec une faute d'orthographe sur son maillot puisqu'il manquait un "i" à son nom (Hischer).

Même s'il est encore bien trop tôt pour évoquer sa présence en équipe nationale lors du prochain Championnat du monde, Patrick Fischer doit secrètement espérer pouvoir compter sur le futur meilleur centre suisse de l'Histoire.

ATS

 Toute l'actu en bref