Toute l'actu en bref

Nicole Büchler ne sait pas encore si elle pourra prendre part aux qualifications du saut à la perche jeudi lors des Championnats d'Europe d'Amsterdam. Une blessure à la cuisse la gêne encore.

La gravité de la blessure n'est pas trop importante pour la Biennoise de 32 ans, mais elle n'est pas encore complètement guérie. S'il n'y avait que les Championnats d'Europe comme objectif, l'affaire serait entendue et la Seelandaise tenterait de participer avec le risque de se blesser plus sérieusement. Mais la perspective des Jeux olympiques de Rio dans un peu plus d'un mois change la donne.

Nicole Büchler prendra certainement sa décision jeudi après l'échauffement. Cette blessure tombe au mauvais moment pour la perchiste qui n'a jamais été aussi constante durant sa carrière. Deuxième meilleure performeuse européenne de l'année, elle peut clairement viser le podium dans la cité batave. Mais si le prix consiste à manquer les Jeux, le risque à courir est peut-être trop grand.

La quatrième des derniers Mondiaux en salle a ressenti une douleur mercredi passé à Turku lors d'un meeting. Elle avait préféré s'abstenir de sauter en vue des échéances capitales à venir pour elle.

sda-ats

 Toute l'actu en bref