Nino Niederreiter marque et gagne à Chicago


 Toute l'actu en bref

Nino Niederreiter et Minnesota ont pris le pouvoir. Victorieux 3-2 à Chicago après avoir été mené 2-0, le Wild s'est hissé à la première place de la Conférence Ouest.

Nino Niederreiter a été l'un des artisans de cette victoire, la dix-septième en dix-huit rencontres depuis le 4 décembre dernier. El Nino a inscrit son douzième but de la saison pour réduire le score après le doublé de l'ex-Biennois Patrick Kane. Récompensé pour sa performance par la troisième étoile, Niederreiter a marqué sur une séquence de jeu de puissance à la 27e.

Chris Stewart à la 31e et Jason Pominville à la 46e ont trouvé à leur tour le chemin des filets pour offrir à leurs couleurs une 28e victoire. "Nous n'avions pas vraiment les bonnes jambes pendant plus d'un tiers, avoue Nino Niederreiter. Mais nous avons finalement trouvé le moyen de nous en sortir."

Ce dimanche ne fut pas aussi faste pour les autres joueurs suisses. Mark Streit et Philadelphia se sont inclinés 5-0 à Washington qui a cueilli une neuvième victoire de rang. Dans cette rencontre qui a vu les Flyers adresser deux tirs de plus que les Capitals (24 contre 22), Mark Streit a bénéficié d'un temps de jeu de 18'25'' pour accuser un bilan de -1.

A Vancouver, Sven Bärtschi, Luca Sbisa et les Canucks ont concédé une quatrième défaite de rang. Ils se sont inclinés 2-1 devant New Jersey sur une réussite de Taylor Hall après 1'28'' de jeu dans la prolongation. Bärtschi a été crédité d'un bilan de -1, Sbisa d'un bilan neutre

ATS

 Toute l'actu en bref