Toute l'actu en bref

Le vétéiste Nino Schurter sera le porte-drapeau de la délégation suisse lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Rio.

Le 5 août, c"est la gymnaste Giulia Steingruber qui a porté le drapeau suisse lors de la cérémonie d"ouverture des JO. Deux bonnes semaines plus tard, c"est à Nino Schurter que revient cet honneur lors de la cérémonie de clôture de Rio 2016.

La décision a été prise par la direction de la Mission de Swiss Olympic. Nino Schurter fera flotter le drapeau suisse devant le monde entier dans le stade Maracanã."Nino Schurter a déjà gagné une médaille olympique à Pékin en 2008 et une à Londres en 2012. Et peu importe aujourd"hui l"issue de la course de Rio: Nino est un athlète exceptionnel et il est la fierté et l"orgueil du sport suisse", a déclare Ralph Stöckli, le Chef de Mission de Swiss Olympic dans un communiqué.

Nino Schurter est extrêmement heureux d"avoir été choisi comme porte-drapeau. "Cela me fait extrêmement plaisir d"assumer cette responsabilité ! Et ce sera vraiment spécial pour moi de défiler dans le stade Maracanã avec les autres athlètes suisses et de célébrer ainsi la fin de ces Jeux olympiques."

sda-ats

 Toute l'actu en bref