Toute l'actu en bref

Dès le 28 mai, une nouvelle offre de croisières à partir d'Yverdon-les-Bains

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

Dès fin mai, une nouvelle offre de croisières sera proposée à partir d'Yverdon-les-Bains (VD). Le bateau "Idée Suisse" voguera deux fois par jour entre la Cité thermale et Estavayer-le-Lac (FR). Une boucle avec arrêt à Grandson sera aussi au menu.

Les nouvelles dessertes répondent aux besoins du tourisme régional et contribuent au développement économique, relève mardi le canton de Vaud dans un communiqué. L'initiative fait suite notamment à l'intervention au Grand Conseil vaudois de la députée PLR Pierrette Roulet-Grin.

Les croisières se dérouleront de mai à septembre. Elles relieront principalement Grandson, Concise, Vaumarcus, Saint-Aubain, Estavayer-le-Lac et Neuchâtel. L'offre se veut nettement plus attrayante que les actuelles deux courses aller et retour Neuchâtel-Yverdon.

Pour assurer ces prestations qu'il finance, le canton de Vaud a collaboré avec les acteurs locaux. Les amateurs pourront embarquer deux fois par jour à Yverdon pour une sortie jusqu'à Estavayer (1h35) avec trajet retour. La correspondance vers et depuis Neuchâtel permettra de rejoindre les autres débarcadères des trois lacs.

L'offre comprend également une mini-croisière Yverdon-Grandson (aller et retour) en 50 minutes. En outre, le bateau à vapeur "Neuchâtel" naviguera un dimanche par mois (5 juin, 3 juillet, 7 août et 4 septembre) avec possibilité de déjeuner dans un de ses salons.

sda-ats

 Toute l'actu en bref