Des perspectives suisses en 10 langues

Nouvelles frappes de la France contre Daech

Le premier ministre Manuel Valls (g), et son homologue de éa défense Jean-Yves le Drian au matin du 14 juillet, à Paris (archives). KEYSTONE/AP/FRANCOIS MORI sda-ats

(Keystone-ATS) La France a effectué deux frappes aériennes contre des positions du groupe Etat islamique (Daech) au Proche-Orient après l’attentat de Nice jeudi soir. Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, l’a déclaré lundi matin.

“Nous poursuivons l’action à l’extérieur contre Daech, là où est le creuset de Daech, en Irak et en Syrie”, a-t-il dit à l’issue d’un conseil de défense à l’Elysée.

“Nos forces continuent à frapper, elles l’ont fait avant-hier, elles l’ont fait encore cette nuit pour contribuer dans la coalition à éradiquer définitivement le cancer de Daech”, a-t-il ajouté sans autre précision sur les cibles.

C’était le troisième conseil de défense en quatre jours après l’attentat au camion de Nice, qui a fait 84 morts et plusieurs centaines de blessés.

Cette attaque a été revendiquée samedi par le groupe Etat islamique, mais pour l’instant l’enquête n’a pas permis d’établir de lien flagrant entre son auteur, un Tunisien de 31 ans jusqu’ici inconnu des services de renseignements, et des organisations terroristes.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision