Après Serena Williams, au tour de Naomi Osaka (no 3) de mordre la poussière vendredi sur la Rod Laver Arena. La tenante du titre a été battue 6-3 6-4 par Coco Gauff (WTA 67).

Avec cette victoire sans appel au troisième tour de l'Open d'Australie, la prodige américaine de 15 ans a pris une éclatante revanche sur la Japonaise qui l'avait battue 6-3 6-0 en septembre dernier à l'US Open au même stade de la compétition. Coco Gauff n'a pas eu besoin de livrer le match de sa vie pour signer la plus belle perf de sa carrière.

La Japonaise fut, en effet, méconnaissable. Elle était à des années- lumière de la joueuse qui avait conquis le titre l'an dernier à la faveur de ses succès devant Elina Svitolina, Karolina Pliskova et Petra Kvitova.

Les éliminations de Serena Williams et de Naomi Osaka ouvrent le jeu dans le deuxième quart du tableau. Une outsider se hissera en demi-finale pour défier théoriquement la no 1 mondiale Ashleigh Barty qui s'affirme désormais comme la grandissime favorite du tournoi.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.