Toute l'actu en bref

Le camion a traversé la route avant de défoncer le muret du ruisseau.

Police cantonale de Bâle-Campagne

(sda-ats)

Un camion garé aux freins défaillants a réalisé en solitaire un plongeon spectaculaire dans un ruisseau, lundi à Ormalingen (BL). Son chauffeur était occupé à charger le véhicule devant le bâtiment d'une entreprise, lorsque le frein à ressort s'est débloqué.

L'accident insolite s'est produit peu avant 11h30, indique la police de Bâle-Campagne. Le chauffeur âgé de 63 ans a d'abord eu de la peine à décrocher la remorque du poids lourd en raison d'une pièce restée bloquée. Il est alors remonté dans la cabine du véhicule pour effectuer une manoeuvre permettant de la débloquer.

Le camionneur a ensuite tiré le frein à ressort avant de redescendre de la cabine pour continuer le chargement du poids lourd. C'est alors que le frein s'est débloqué pour une raison inconnue.

Le camion a alors roulé en marche avant, traversant une route avant de défoncer un muret longeant le ruisseau situé quelques mètres plus bas. Il a basculé frontalement dans le cours d'eau. Suite à l'accident, 200 litres de diesel se sont répandus dans le ruisseau. Les dégâts atteignent plusieurs dizaines de milliers de francs. Personne n'a été blessé.

sda-ats

 Toute l'actu en bref