Des perspectives suisses en 10 langues

Pas de derby suisse en finale cette fois

(Keystone-ATS) Il n’y aura pas de derby suisse en finale à Miami le 2 avril prochain. Stan Wawrinka et Roger Federer figurent, en effet, tous les deux dans le haut du tableau.

Si la logique est respectée, Stan Wawrinka, tête de série no 1 après les forfaits d’Andy Murray et de Novak Djokovic, et Roger Federer s’affronteront en demi-finale de ce deuxième Masters 1000 de l’année qui débute ce mercredi. Le chemin jusqu’au dernier carré passera pour Stan Wawrinka par le vainqueur de la rencontre qui opposera l’Argentin Horacio Zeballos (ATP 75) au Portugais Gastao Elias (ATP 89). Feliciano Lopez (ATP 36), Alexander Zverev (ATP 20) et David Goffin (ATP 12) seront ensuite ses adversaires “théoriques”.

A la recherche d’un troisième titre à Miami après ses succès en 2005 et en 2006, Roger Federer devra régler très vite sa mire. Après un premier tour contre le Russe Konstantin Kravchuk (ATP 103) ou un qualifié qui ne sera malheureusement Henri Laaksonen (ATP 117) élimine dès lundi, l’homme aux dix-huit titres du Grand Chelem devrait, en effet, rencontrer… Juan Martin del Potro (ATP 34). Roberto Bautista Agut (ATP 18) et Dominic Thiem (ATP 8) seront ensuite les deux autres têtes de série sur sa route des demi-finales.

Dans le simple dames, Viktorija Golubic (WTA 53) et Belinda Bencic (WTA 135) affronteront des adversaires dans leurs cordes. La Championne de Gstaad se retrouvera opposée à la Bulgare Tsvetana Pironkova (WTA 70) alors que la Saint-Galloise, au bénéfice d’une wild card, rencontrera l’ancienne finaliste de Roland-Garros Sara Errani (WTA 102).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision