Perruques Trump en rupture de stock pour le carnaval


 Toute l'actu en bref

Les festivités sont traditionnellement l'occasion de tourner les responsables politiques en dérision (archives).

KEYSTONE/AP/MICHAEL PROBST

(sda-ats)

Un fabricant allemand d'articles de fête s'est lancé dans la confection de perruques blondes inspirées de la chevelure de Donald Trump. Il a été submergé de demandes, à l'occasion du carnaval.

Les festivités, célébrées toute la semaine, notamment à Cologne, Düsseldorf et Mayence, sont traditionnellement l'occasion de tourner les responsables politiques en dérision. Sans surprise, le nouveau président des Etats-Unis est l'un des plus visés cette année.

"Nous n'avons plus (de perruques) en stock parce qu'on se les arrache dès qu'elles sortent de production", a expliqué Susanne Müller, directrice générale des Festartikel Müller.

Trois de ses 35 employés se consacrent exclusivement à la confection, selon elle particulièrement difficile, de cet article très demandé.

"Il faut des compétences spécifiques, mais mes fabricants de perruques savent heureusement s'y prendre. Je ne peux pas prendre n'importe qui pour augmenter la production. Je dois me contenter de ma main d'oeuvre pour préserver la qualité.

"Il faut coudre des cheveux courts d'un côté, des longs de l'autre, puis les rabattre sur la partie dégarnie et les fixer au pistolet à colle", a-t-elle expliqué au micro de la radio bavaroise.

Lundi, jour férié en Allemagne, avaient lieu les défilés du Rosenmontag, point d'orgue du carnaval. Parmi les marcheurs, qui portent traditionnellement des costumes en papier mâché à l'effigie de personnages illustres, celui montrant Donald Trump en écolier recevant les codes nucléaires à la rentrée des classes en présence de Vladimir Poutine a été très remarqué.

ATS

 Toute l'actu en bref