Toute l'actu en bref

Le champion du monde Peter Sagan sera le leader de la formation allemande Bora-Hansgrohe qui rejoindra le World Tour en 2017. Le Slovaque de 26 ans, numéro un mondial, a signé pour trois ans.

Cette saison, Peter Sagan a remporté le Tour des Flandres et Gent - Wevelgem. Pour faire bien, le Slovaque a signé deux succès sur le Tour de Suisse, ce qui porte son total à 13 victoires sur la boucle nationale. Vainqueur de trois étapes sur le Tour de France, Sagan a conquis pour la cinquième fois de suite le maillot vert.

Le transfert vers cette nouvelle formation allemande était dans l'air depuis plusieurs semaines. Mais les transferts ne peuvent être annoncés officiellement qu'à partir du 1er août. Pour entourer Sagan, l'équipe a engagé son frère Juraj ainsi que Maciej Bodnar, Michael Kolar et Erik Baska. Membres de Tinkoff, les coureurs ont dû se trouver une nouvelle équipe puisque le millionnaire Oleg Tinkoff a décidé de retirer son soutien financier et l'équipe va connaître le même sort que IAM Cycling.

sda-ats

 Toute l'actu en bref