Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le mano a mano se poursuit en géant entre Alexis Pinturault et Marcel Hirscher. Le Français a cueilli sa 3e victoire de l'hiver dans la discipline à Adelboden, battant de 0''04 son rival autrichien!

Avec désormais 19 succès en Coupe du monde, Alexis Pinturault est le skieur français le plus titré à ce niveau devant Jean-Claude Killy (18). Marcel Hirscher se consolera quelque peu en ayant décroché son 100e podium sur le Cirque blanc, le cinquième en cinq géants "traditionnels" courus cette saison.

Troisième à 0''70 d'Alexis Pinturault après la première manche, Marcel Hirscher a pourtant placé la barre très haut en réussissant une démonstration l'après-midi. Mais cela n'a pas suffi. Les deux hommes étaient d'ailleurs seuls au monde samedi: 3e, l'Autrichien Philipp Schörghofer a en effet échoué à 1''94 du vainqueur.

"L'écart s'est fait sur la ligne. Il n'aurait pas fallu pour moi qu'il y ait une porte supplémentaire", a lâché au micro de la RTS un Alexis Pinturault radieux. Vainqueur pour la première fois à Adelboden, le Français reste derrière Marcel Hirscher au classement de la discipline, mais revient à 44 points du Salzbourgeois.

Seul Suisse qualifié pour la deuxième manche, Manuel Pleisch a manqué son affaire dans le dernier mur. Le Grison, qui a même frôlé l'élimination sur les deux dernières portes, a néanmoins progressé du 26e au 23e rang final. Sa performance permet à Swiss-Ski d'éviter un "zéro pointé" qui aurait été le premier dans la discipline depuis le géant d'Alta Badia en décembre 2012.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS