Toute l'actu en bref

Tampa Bay a idéalement débuté la finale de la Conférence Est des play-off de la NHL en s'imposant à Pittsburgh 3-1.

Le Lightning, finaliste malheureux de la Coupe Stanley 2015 face à Chicago, mène une victoire à zéro avant le match no 2 qui aura lieu lundi, toujours à Pittsburgh.

La rencontre n'avait pourtant pas bien commencé pour Tampa Bay: son gardien titulaire Ben Bishop s'est blessé lors d'un duel avec Patric Hornqvist durant le premier tiers-temps et a dû être évacué sur une civière. Sa doublure Andrei Vasilevskiy, 21 ans, a répondu présent pour le sixième match de play-off de sa carrière avec 25 arrêts.

La sortie de Bishop n'a pas perturbé le Lightning, qui a ouvert la marque en fin de première période grâce à Alex Killorn, auteur de son quatrième but des play-off. Ondrej Palat a doublé la marque pour la franchise floridienne en situation de supériorité numérique, puis Jonathan Drouin a ajouté un troisième but à une minute du terme de la 2e période.

Quelques secondes plus tard, Pittsburgh relevait la tête: sur une passe de la star des Penguins Sidney Crosby, Hornqvist trompait Vasilevskiy, mais le score restait inchangé dans l'ultime période.

sda-ats

 Toute l'actu en bref