Toute l'actu en bref

Les CFF ne contrôleront plus que les e-tickets. Le demi-tarif pourra rester dans la poche (image symbolique).

Keystone/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Les passagers des CFF ne devront plus présenter leur demi-tarif SwissPass s'ils ont acheté un billet électronique. Seul le billet imprimé ou sur smartphone sera contrôlé.

Dès le mois d'août, le demi-tarif sera directement intégré au billet électronique. Les clients devront au préalable lier leur compte CFF avec le compte SwissPass, a indiqué à l'ats Oli Dischoe, porte-parole des CFF. Lors d'un achat électronique, le système saura que le client a déjà un demi-tarif.

Dans un futur proche, le demi-tarif devrait être aussi disponible directement sur le téléphone. Il ne sera contrôlé que sporadiquement, ont communiqué mercredi les CFF et l'Union des transports publics (UTP).

Carte multifonctionnelle

Le SwissPass peut déjà être utilisé pour Mobility Carsharing, PubliBike, SuisseMobile, diverses remontées mécaniques et des offres de Snow'n Rail. L'offre a été élargie aux billets pour les événements de Ticketcorner et pour Hotelcard. Ce sera le cas pour Europcar d'ici quelques jours.

Les abonnements annuels et mensuels des communautés tarifaires de Genève et du canton de Vaud pourront aussi être chargés sur le SwissPass d'ici la fin de l'année 2016, précisent les CFF et UTP.

sda-ats

 Toute l'actu en bref