Près de 95'000 entrées pour les musées bâlois


 Toute l'actu en bref

En raison du froid, le public est resté plus longtemps dans les musées (archives).

KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

(sda-ats)

La 17e nuit des musées à Bâle a vu défiler environ 30'000 personnes dans 37 musées et lieux culturels pour un total de 95'500 entrées. Les organisateurs estiment que 40% des curieux avaient moins de 26 ans, pour lesquels l'entrée est gratuite.

Avec 83'136 tickets vendus une heure avant la fermeture, l'affluence dans les musées est un peu inférieure à celle de l'an dernier, ont indiqué les organisateurs samedi dans un communiqué. Les institutions culturelles qui ouvraient également leurs portes aux visiteurs nocturnes ont, elles, comptabilisé 12'500 entrées jusqu'à 2 heures du matin.

En raison du froid, les curieux sont restés plus longtemps et se sont plongés plus intensément dans les expositions des musées, d'archéologie, les archives nationales ou le jardin botanique, notent les organisateurs.

Succès auprès des jeunes

Ils estiment que, cette année aussi, 40% du public avait moins de 26 ans. En place depuis trois ans, un programme spécifique destiné aux personnes issues de la migration a également bien marché: 550, contre 700 l'année passée, ont participé à cette tournée des musées en compagnie de bénévoles du monde politique, d'institutions sociales, culturelles ou de formation.

ATS

 Toute l'actu en bref