Des perspectives suisses en 10 langues

Présidence du HFR: Anne-Claude Demierre assurera l’intérim

La conseillère d'Etat Anne-Claude Demierre va assurer l'intérim à la tête du HFR (archives). KEYSTONE/ANTHONY ANEX sda-ats

(Keystone-ATS) Anne-Claude Demierre assurera l’intérim à la présidence de l’Hôpital fribourgeois (HFR). Après le départ fin décembre du démissionnaire Philippe Menoud, la conseillère d’Etat occupera ce poste jusqu’à la nomination au printemps d’un nouveau conseil d’administration.

Pour mémoire, les autorités fribourgeoises ont décidé de revoir la gouvernance du HFR, qui a été passablement chahuté ces derniers mois. Le conseil d’administration sera ainsi redimensionné – en passant de neuf à sept membres – et professionnalisé.

C’est également Anne-Claude Demierre qui présidera le comité de sélection, qui proposera six candidatures au conseil d’administration, a expliqué vendredi le Conseil d’Etat fribourgeois dans un communiqué. Un septième membre sera nommé par le conseil lui-même.

Le conseil d’administration désignera ensuite un président. Comme Anne-Claude Demierre se chargera de l’intérim et du comité de sélection, elle ne sera pas candidate à la présidence, a précisé le Conseil d’Etat.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision