Des perspectives suisses en 10 langues

Premier League: entrée fracassante pour Shaqiri

(Keystone-ATS) Xherdan Shaqiri a connu son heure de gloire à Liverpool. Le numéro 23 des Reds a inscrit un doublé (73e/81e) qui a permis à son équipe de battre Manchester United 3-1 dans un Anfield Road en fusion.

Remplaçant au coup d’envoi, l’international suisse a été celui qui a fait la différence pour Liverpool lors de cette affiche de la 17e journée. Entré à la 70e pour Keita, Shaqiri a signé le 2-1 trois minutes plus tard, sur une frappe du droit légèrement déviée par Young. Il a récidivé à la 81e, sur un tir là aussi dévié, cette fois par Bailly.

Les Reds, qui ont largement dominé, ont ouvert le score par Mané (24e). Mais une rare erreur d’Alisson a permis à Lingard d’égaliser contre le cours du jeu (33e). Les hommes de Jürgen Klopp ont ensuite un peu piétiné, jusqu’à l’entrée décisive de Shaqiri, qui compte désormais cinq buts en Premier League cette saison.

Ce succès contre l’ennemi juré mancunien est sans prix. Toujours invaincu, Liverpool reprend la tête du classement avec un point d’avance sur Manchester City. Et le fait d’avoir battu les Red Devils pour la première fois depuis cinq ans en championnat à Anfield va décupler la confiance.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision