Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tottenham, nettement dominé, a réalisé une forme de hold-up en allant tenir en échec Manchester City (2-2) en Premier League. Les "Citizens" peuvent en outre s'estimer lésés par l'arbitrage.

Impériale et très en jambes, l'équipe de Pep Guardiola a pris l'ascendant sur toute la première mi-temps mais a péché à la finition. Puis tout a semblé s'arranger au début de la 2e période, suite à deux erreurs du portier des Spurs Hugo Lloris, qui permettaient à City de marquer par Sané (1-0, 49e) puis De Bruyne (2-0, 54e). Tottenham réduisait le score sur un coup de tête rageur d'Alli dans la foulée.

Le tournant s'est situé à la 76e. Sterling, déboulant seul devant Lloris, était poussé dans la surface par Walker. Déséquilibré, il a préféré tirer (mollement) plutôt que de tomber. A la place du penalty et de l'expulsion de Walker que Manchester City pouvait revendiquer, les joueurs de Guardiola encaissaient peu après l'égalisation, tombée de nulle part, sur un but du Sud-Coréen Son après une magnifique déviation de Kane. Deux tirs cadrés, deux buts pour Tottenham!

Les Spurs restent 2es et City, 5e.

ATS