Mikaela Shiffrin a gagné la descente de Bansko, qui remplaçait celle annulée à Val d'Isère. L'Américaine a devancé l'Italienne Federica Brignone de 0''18 et la Suissesse Joana Hählen de 0''23.

C'est la première fois de sa carrière que Joana Hählen (28 ans) se hisse sur un podium de Coupe du monde. La Bernoise avait jusqu'ici comme meilleur résultat une quatrième place lors de la descente de Crans-Montana en 2019. Elle avait réalisé jeudi le meilleur temps lors de l'unique entraînement et déjà ainsi démontré être à l'aise sur l'exigeant tracé bulgare.

Leader du classement de la discipline, Corinne Suter a commis une grosse faute qui l'a privée sans doute d'une place dans le top 5. Elle a terminé treizième à 2''15.

Autres Suissesses en lice, Michelle Gisin, Lara Gut-Behrami, Jasmine Flury et Priska Nufer ont toutes connu l'élimination sur une piste difficile qui a aussi piégé la championne olympique italienne Sofia Goggia et qui est devenue plus rapide au fil du temps. Cela a permis à l'Italienne Marta Bassino (dossard 31) et à la Slovaque Petra Vlhova (dossard 32) de se classer respectivement cinquième et sixième.

Insatiable, Mikaela Shiffrin (24 ans) a conquis le 65e succès de sa carrière en Coupe du monde. L'Américaine, spécialiste des disciplines techniques, s'est imposée pour la deuxième fois en descente après sa victoire à Lake Louise en 2017.

Une seconde descente se déroulera au même endroit samedi matin.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.