Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police fribourgeoise a été alertée samedi vers 22h00 du meurtre d'une prostituée (photo symbolique).

KEYSTONE/LUKAS LEHMANN

(sda-ats)

Une prostituée a été tuée à Fribourg. Un homme soupçonné de l'avoir tuée a été interpellé. La victime est une Suissesse d'origine dominicaine âgée de 49 ans, l'auteur présumé est un Suisse de 27 ans domicilié à Fribourg.

La police a été informée samedi vers 22h00 qu'un tiers avait probablement tué une prostituée à Fribourg, a-t-elle annoncé dimanche. Les contrôles, avec l'appui de la police de sûreté vaudoise, ont permis d'identifier l'auteur présumé.

Dimanche à 04h40, en ville de Fribourg, le Groupe d'intervention de la police cantonale Fribourg a interpellé un ressortissant suisse de 27 ans, domicilié à Fribourg. Lors du contrôle de l'appartement, les agents ont découvert le corps sans vie d'une femme. Des premiers éléments de l'enquête, il ressort que l'auteur a asséné plusieurs coups de couteau au thorax de la victime.

Tuée dans son studio

La prostituée a été tuée dans son studio, mais le corps a été découvert dans l'appartement du suspect, a précisé à l'ats le porte-parole de la police cantonale fribourgeoise Hugo Schuwey.

De nombreuses auditions ont été réalisées par la police de sûreté. Des perquisitions et des constats par le commissariat d'identification judiciaire étaient en cours. Le mobile de l'auteur n'est pour le moment pas connu. La victime travaillait dans le milieu de la prostitution fribourgeois.

Le Ministère public va requérir la mise en détention préventive de l'auteur présumé. Une instruction a été ouverte pour meurtre.

ATS