Quatre hommes pour trois places aux côtés d'Ammann


 Toute l'actu en bref

Ils sont quatre pour trois places en saut: les Vaudois Gabriel Karlen et Killian Peier ainsi que Gergor Deschwanden et Andreas Schuler se disputeront les dossards suisses, en plus de Simon Ammann.

Le quadruple champion olympique est déjà sélectionné pour les trois épreuves de saut aux Mondiaux de Lahti (FIN). A savoir l'épreuve au petit tremplin de samedi, celle au grand tremplin le jeudi 2 mars et le concours par équipes le 4 mars.

Le choix sera effectué sur la base des entraînements, dès ce jeudi, a annoncé le chef des sauteurs Berni Schödler. Sur la saison de Coupe du monde jusqu'à présent, aucun des quatre prétendants ne s'est détaché par rapport aux autres. Ils sont restés pour l'essentiel en deçà de leurs possibilités, raison par laquelle Swiss Ski a décidé d'emmener un quatuor, même si tous n'ont pas rempli pleinement les critères de sélection, aux côtés de Simon Ammann, et de déterminer au dernier moment qui pourra effectivement prendre part aux concours. La Suisse dispose de quatre places pour chaque épreuve.

Dans le concours par équipes, l'objectif, plutôt élevé vu les derniers résultats, reste l'accès à la manche finale (top 8). A titre individuel, Killian Peier espère démontrer "avoir sa place ici". Gabriel Karlen pour sa part compte renouer avec son encourageante entame de saison - il a marqué un point de Coupe du monde avant de fléchir -, alors que Gregor Deschwanden, le plus expérimenté des jeunes, est sur le papier le plus à même de décrocher sa sélection définitive. Andreas Schuler , 21 ans, est le moins aguerri.

ATS

 Toute l'actu en bref