Toute l'actu en bref

Rebeka Masarova a remporté son premier match sur le circuit WTA. La Bâloise de 16 ans s'est offert le scalp de Jelena Jankovic (WTA 27) 1-6 6-4 6-2 au 1er tour à Gstaad.

Quels débuts sur le circuit WTA pour la gagnante de Roland Garros juniors cette année! Au bénéfice d'une wild card et pour son premier match WTA, la Bâloise a offert une performance de choix dans l'Oberland bernois.

Stressée dans les premiers échanges, la jeune fan de Roger Federer a dû laisser Jelena Jankovic prendre l'ascendant pour un set perdu 6-1. Mais dès la deuxième manche, celle qui possède une mère espagnole et qui s'entraîne souvent en Espagne a rendu coup pour coup à la Serbe qui fut numéro un mondiale.

Puissante des deux côtés, la Bâloise a débordé la Serbe tout en commettant bien moins d'erreurs directes. Patronne dans le troisième set, elle s'est finalement imposée sur un ace devant une Jankovic totalement dépitée.

Vögele éliminée

Dans un match interrompu par la pluie mercredi à 6-4 4-4 en faveur de son adversaire, Stefanie Vögele (WTA 103) s'est finalement inclinée au premier tour face à l'Allemande Carina Witthoeft (WTA 100) 6-4 4-6 6-1. L'Argovienne avait superbement débuté en remportant le deuxième set 6-4. Mais elle a perdu ses moyens dans la troisième manche en concédant ses quatre jeux de service.

sda-ats

 Toute l'actu en bref