Toute l'actu en bref

Un jeune cerf d'environ un an a été attrapé jeudi à Rennes, dans l'ouest de la France, après plus d'une heure de course-poursuite à travers la ville. Il a finalement fallu trois fléchettes d'anesthésiant pour endormir l'animal.

Son origine est "mystérieuse", car la présence de cerfs dans la région n'est répertoriée que dans une forêt située à plusieurs dizaines de kilomètres de Rennes, a indiqué l'office national de la chasse et de la faune sauvages. Il pourrait venir "d'un élevage, mais il n'est pas marqué. Il n'a pas de bague". "C'est un jeune cerf de 150 kg".

Le cervidé est passé par un pont avant de foncer à travers les rues de la ville dans le quartier de la gare, avec une équipe animalière des sapeurs-pompiers et des agents de l'office de la chasse à ses trousses.

L'animal, qui s'est retrouvé en pleine panique dans une agglomération, aurait pu être "très dangereux. Il peut charger". Mais celui-ci n'a "attaqué personne. Tout s'est bien passé", a souligné l'office. Il devrait être remis en liberté dans une forêt de la région.

sda-ats

 Toute l'actu en bref