Toute l'actu en bref

Novak Djokovic a enfin en poche son billet pour les quarts de finale de Roland-Garros.

Au repos forcé lundi et stoppé en plein match mardi, à chaque fois à cause de la pluie, le no 1 mondial a validé mercredi sa qualification face à l'Espagnol Roberto Bautista Agut (no 14). Le Serbe s'est imposé 3-6 6-4 6-1 7-5, lui qui menait déjà 4-1 dans la troisième manche mardi lorsque la partie a été reportée.

Sur une terre battue lourde, mais beaucoup plus praticable que la veille, Novak Djokovic a été loin d'être impérial. Coupable de fautes inhabituelles, surtout en revers, et bousculé par un adversaire accrocheur, il s'est retrouvé mené 4-2 dans le quatrième set. Il a toutefois eu la bonne idée de "débreaker" dans la foulée, puis de faire le nécessaire pour éviter une cinquième manche.

Grâce à ce succès un brin laborieux, Novak Djokovic s'est qualifié pour son 28e quart de finale consécutif - 36e en tout - en Grand Chelem, un de mieux désormais que Jimmy Connors. Seul Roger Federer a fait mieux dans l'ère Open avec 36 quarts de finale d'affilée.

Le no 1 mondial ne veut évidemment pas s'arrêter en si bon chemin, lui qui ne rêve que de s'imposer dimanche en finale. Avant cela, il devra écarter en quart le vainqueur du match opposant deux joueurs qu'il connaît très bien: le Tchèque Tomas Berdych (no 7) ou l'Espagnol David Ferrer (no 11).

sda-ats

 Toute l'actu en bref