Toute l'actu en bref

Novak Djokovic ne se trouve plus qu'à deux victoires de son objectif ultime: gagner Roland-Garros. Le Serbe s'est qualifié pour les demi-finales au détriment de Tomas Berdych (6-3 7-5 6-3).

Face à un adversaire qui a pourtant livré un bon match, le no 1 mondial s'est montré implacable. Il n'a pas fait le moindre cadeau au Tchèque, jouant les métronomes avec une redoutable efficacité. De quoi infliger une 24e défaite en 26 parties au pauvre Tomas Berdych qui, décidément, n'en finit plus de "coincer" dans ce type de match.

Injouable au premier set, solide dans les moments clefs du deuxième, Novak Djokovic s'est également servi de son influence dans l'ultime manche. Alors que Tomas Berdych s'accrochait (3-3), il a exigé de l'arbitre une interruption alors qu'il pleuvait à peine sur le central de Roland-Garros. La coupure n'a d'ailleurs duré que quelques minutes, mais elle a sorti le Tchèque de son match: très fâché, celui-ci a perdu les trois derniers jeux de la rencontre...

Pour sa 30e demi-finale en Grand Chelem, la 8e à Roland-Garros, Novak Djokovic affrontera un novice à ce stade de la compétition, Dominic Thiem (no 12). L'Autrichien de 22 ans, l'un des joueurs les plus talentueux de la nouvelle génération, a écarté le Belge David Goffin (no 13) dans sa demi-finale (4-6 7-6 6-4 6-1).

Dominic Thiem est revenu de loin dans ce match, lui qui a failli se retrouver mené deux manches à rien, lorsque David Goffin a servi à 5-3 puis bénéficié d'une balle de set dans le tie-break. L'Autrichien s'en est toutefois sorti, avant de faire craquer physiquement son adversaire en fin de rencontre.

sda-ats

 Toute l'actu en bref