Toute l'actu en bref

Timea Bacsinszky poursuit sa route à Rome. La Vaudoise s'est qualifiée pour les 8es de finale en écartant l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (6-2 6-4).

Expéditive la veille face à la Belge Yanina Wickmayer (6-2 6-2), la no 10 mondiale a encore laissé une belle impression face à Lesia Tsurenko (WTA 42), évincée en 1h19 de jeu seulement.

Très appliquée, la joueuse de Belmont a survolé le début de match, avant de connaître plus de difficultés au moment de conclure. Son adversaire est ainsi revenue dans la deuxième manche de 3-1 à 3-3, puis s'est même octroyé une balle de 5-5. Timea Bacsinszky a toutefois écarté la menace, profitant aussi des cadeaux de l'Ukrainienne, coupable d'une double faute et d'une amortie ratée sur les deux derniers points de la rencontre.

La tâche de Timea Bacsinszky s'annonce plus ardue en 8e de finale, où elle est présente pour la deuxième fois à Rome après l'édition 2015. La Vaudoise retrouvera une solide joueuse de terre battue, Carla Suarez Navarro (WTA 11).

L'Espagnole mène 4-2 dans les face-à-face, et elle avait remporté leur dernier duel en date, fin février à Doha (6-2 6-2). On rappellera toutefois que Timea Bacsinszky revenait de blessure en début d'année, et qu'elle était encore loin du niveau de jeu qu'elle affiche actuellement.

sda-ats

 Toute l'actu en bref