Toute l'actu en bref

Cristiano Ronaldo ne jouera pas contre la Suisse le 6 septembre en ouverture des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Le Portugais, blessé, ne figure pas sur la liste des sélectionnés.

CR7 s'est blessé le 10 juillet lors de la finale de l'Euro 2016 gagnée par son pays contre la France (1-0 ap). Il vient de reprendre un entraînement léger avec le Real Madrid, mais n'est pas encore prêt pour la compétition. Ronaldo (31 ans) vient d'être élu joueur UEFA de la saison 2015/16. Il fait aussi figure de favori pour le Ballon d'Or.

La star ne fait pas partie des 24 joueurs convoqués pour affronter Gibraltar en amical puis la Suisse en qualifications pour le Mondial 2018. "J'ai eu l'information que Cristiano Ronaldo est inapte cliniquement", a expliqué le coach portugais Fernando Santos en conférence de presse, ajoutant qu'il avait choisi dans l'ensemble de "maintenir la structure de la phase finale de l'Euro", alors que la plupart des champions d'Europe figurent dans l'équipe.

Gardiens: Anthony Lopes (Lyon), Eduardo (Chelsea), Rui Patricio (Sporting Lisbonne).

Défenseurs: Bruno Alves (Cagliari), Cédric (Southampton), Eliseu (Benfica Lisbonne), João Cancelo (Valence), José Fonte (Southampton), Luis Neto (Zenit St-Pétersbourg), Pepe (Real Madrid), Raphaël Guerreiro (Borussia Dortmund).

Demis: Adrien (Sporting Lisbonne), André Gomes (FC Barcelone), Danilo Pereira (FC Porto), João Mario (Sporting Lisbonne), João Moutinho (Monaco), Renato Sanches (Bayern Munich), William Carvalho (Sporting Lisbonne).

Attaquants: André Silva (FC Porto), Bernardo Silva (Monaco), Eder (Lille), Nani (Valence), Rafa Silva (Braga), Ricardo Quaresma (Besiktas Istanbul).

sda-ats

 Toute l'actu en bref