Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nico Rosberg a réussi le meilleur temps des deux séances d'essais libres en vue du Grand Prix du Japon. L'Allemand a devancé à chaque fois son coéquipier chez Mercedes, Lewis Hamilton.

Sur le circuit de Suzuka, le leader du championnat du monde a dominé son grand rival de 0''215 lors de la session matinale. Lewis Hamilton, double tenant du titre au Japon, s'est ensuite rapproché à l'issue de la deuxième séance, bouclée à seulement 0''072 de son coéquipier.

De quoi augurer une nouvelle grosse bataille entre les frères ennemis de Mercedes, sachant que Rosberg mène de 23 points au championnat du monde avant d'attaquer ce 17e Grand Prix (sur 21) de la saison.

Derrière les Flèches d'Argent, le troisième temps des essais libres a été réussi à Suzuka par Kimi Räikkönen. Au volant de sa Ferrari, le Finlandais a lâché un peu plus de trois dixièmes aux Mercedes lors de la seconde séance.

Sur Haas, Franco-Genevois Romain Grosjean a terminé 14e de la première session et 13e de la seconde. Quant aux Sauber, elles pointent encore une fois en queue de classement avec Felipe Nasr (15e et 19e) et Marcus Ericsson (18e et 22e).

A noter finalement que Fernando Alonso s'est fait une frayeur lors de la séance matinale dans la célèbre courbe de Spoon, très rapide, quand sa McLaren lui a échappé. L'Espagnol a terminé en marche arrière dans les rails de sécurité. La deuxième session fut relativement calme, à l"exception d"un tête-à-queue commis par Kevin Magnussen et Daniil Kvyat.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS