Toute l'actu en bref

Nico Rosberg (Mercedes) a décroché le 16e succès de sa carrière en F1, le 5e d'affilée, à l'occasion du GP de Bahreïn. L'Allemand a devancé le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari), 2e à 10''282.

Troisième à 30''148, le "poleman" Lewis Hamilton (Mercedes) a perdu toute chance de s'imposer dès le premier virage sur le circuit de Sakhir. Le Britannique était alors accroché par le Finlandais Valtteri Bottas (Williams-Mercedes) - qui a été sanctionné d'un "drive through" - et reculait jusqu'à la 9e place.

Nico Rosberg profitait des malheurs du double champion du monde en titre pour creuser rapidement l'écart en tête et s'envoler vers sa deuxième victoire en deux courses disputées cette saison. Hamilton remontait aisément jusqu'à la 3e place, mais ne parvenait pas à inquiéter Räikkönen.

Comme en Australie, les monoplaces de l'écurie de Hinwil Sauber-Ferrari ne sont pas parvenus à rentrer dans les points. Le Suédois Marcus Ericsson a terminé à la 12e place, le Brésilien Felipe Nasr à la 14e. Le Franco-Suisse Romain Grosjean (Haas-Ferrari) s'est quant à lui classé 5e, un rang de mieux qu'à Melbourne.

A noter que Sebastian Vettel (Ferrari) n'a pas pu prendre le départ de cette course. L'Allemand, troisième à Melbourne, a été victime d'un problème de moteur pendant le tour de formation. Une fumée blanche s'est dégagée du moteur du quadruple champion du monde, qui aurait dû partir de la deuxième ligne sur la grille.

sda-ats

 Toute l'actu en bref