Des perspectives suisses en 10 langues

Séville renverse Osasuna et talonne le Real

(Keystone-ATS) Le Séville FC, deux fois mené au score, a arraché un renversant succès 4-3 contre la lanterne rouge Osasuna dimanche pour la 19e journée du Championnat d’Espagne.

Les Andalous se maintiennent à la deuxième place à un point derrière le Real Madrid, leader.

Au stade El Sadar de Pampelune, une tête de Franco Vazquez sur corner (80e) puis une frappe rasante de Pablo Sarabia (90e+2) ont libéré l’équipe andalouse, qui avait pourtant été menée 1-0, puis 2-1 sur des buts de Sergio Leon (15e) puis du capitaine sévillan Vicente Iborra contre son camp (63e).

Iborra s’est néanmoins bien racheté de sa bévue avec deux égalisations coup sur coup, d’abord d’un plat du pied après une belle demi-volée qu’il avait expédiée sur le poteau (43e), ensuite d’une tête opportuniste sur un ballon mal repoussé par le gardien (65e).

Dans les ultimes secondes, Kenan Kodro a brièvement entretenu les espoirs d’Osasuna en réduisant le score (90e+3) pour inscrire le septième but de ce match spectaculaire, pourtant disputé sur une pelouse en très mauvais état.

Au classement, l’équipe entraînée par Jorge Sampaoli (2e, 42 pts) ne compte qu’une longueur de retard sur le Real Madrid de Zinédine Zidane (1er, 43 pts, un match de moins), vainqueur de Malaga 2-1 samedi et lauréat du titre honorifique de champion d’hiver.

Le FC Barcelone, en déplacement à Eibar dimanche soir (20h45 GMT), pointe au troisième rang (38 pts).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision