Toute l'actu en bref

Les quatre cavaliers suisses ont convaincu lors de la première des trois manches de qualification pour la finale de saut de vendredi. Steve Guerdat et Janika Sprunger ont réalisé un sans faute.

"Le parcours était corsé, plus difficile qu'attendu", relevait Janika Sprunger. Elle fut la première à passer pour l'équipe de Suisse et a bouclé son parcours avec un 0 point. Romain Duguet sur Quorida de Treho a commis une faute sur l'oxer Bidet. "J'ai manqué de précision, c'est de ma faute", relevait le cavalier d'origine française. Martin Fuchs sur Clooney avait abordé le parcours avec confiance. "Je suis heureux que la température soit montée. Clooney est maintenant plus tranquille et plus concentré". Le Zurichois n'a même pas été gêné par son "touché" à l'occasion de sa première olympique. Steve Guerdat et Nino des Buissonnets se sont montrés souverains pour boucler la manche sans faute.

Les résultats de dimanche n'auront guère d'importance pour la suite de la compétition. Aussi bien pour les deux manches du concours par équipes de mardi et de mercredi ainsi que pour la finale individuelle, les scores seront remis à zéro. Les 2e et 3e manches de qualification du concours individuel compteront également pour le concours par équipes.

sda-ats

 Toute l'actu en bref