Toute l'actu en bref

L'audition de Michel Platini devant le TAS pour contester sa suspension de six ans de toute activité liée au football aura lieu le 29 avril, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

Platini, privé par cette sanction de ses fonctions de président de l'UEFA, avait interjeté appel auprès du TAS le 2 mars. A l'époque, le TAS avait indiqué qu'il essayerait de rendre sa décision finale avant le début de l'Euro 2016 en France (10 juin - 10 juillet).

L'ancien triple Ballon d'Or a été suspendu par la justice interne de la FIFA dans le cadre de l'affaire du paiement controversé de 1,8 million d'euros reçu la part de Joseph Blatter, ancien président de la FIFA également suspendu pour la même période. Blatter a également saisi le TAS, mais aucune date n'est encore connue pour son audition.

Blatter et Platini avaient écopé d'une première suspension de 8 ans, ramenée à 6 en appel par la justice interne de la FIFA. Au coeur de ce dossier, il y a ce paiement controversé, sans contrat écrit, de 1,8 million d'euros du Suisse au Français en 2011 pour un travail de conseiller achevé depuis 2002.

sda-ats

 Toute l'actu en bref